Éviter les pièges courants dans le rembourrage des étuis et la conception intérieure des étuis personnalisés

Le résultat malheureux de la plupart des conceptions intérieures de cas est un rembourrage interne inapproprié pour son contenu. Il existe de nombreux étuis de qualité sur le marché, il est beaucoup plus facile de poster des invités et de choisir un étui solide que de concevoir un intérieur approprié. La plupart des gens penseraient que ce problème provient du manque de mousse dans le boîtier. En réalité, la plupart des cas contiennent soit trop de mousse, soit le mauvais type de mousse pour la charge de poids et les contraintes externes attendues. La connaissance des types de mousse et de leurs propriétés d’absorption des chocs est essentielle pour assurer la sécurité du contenu de votre précieux étui.

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/03/Acoustic-Foam.jpg

 

 

Les deux principaux types de mousse utilisés dans les étuis sont le polyéthylène (le matériau rigide) et le polyuréthane (le matériau « spongieux »). Les kits dits “Pluck Foam” vendus par les fabricants de boîtiers sont tous fabriqués à partir de la mousse de polyuréthane la moins dense pour la simple raison qu’elle peut être découpée à moindre coût dans des épaisseurs allant jusqu’à plusieurs pouces. Le polyéthylène plus rigide ne peut pas être découpé à l’emporte-pièce dans des épaisseurs profondes et est rarement utilisé comme rembourrage fourni par l’usine dans des étuis de voyage. Étant donné que le polyuréthane est l’option de mousse standard vendue avec la plupart des valises de voyage, les gens utilisent de la mousse à faible densité pour transporter leurs collections de plomb rares et fragiles. La mousse plumeuse ne vieillit pas bien dans le meilleur des cas. Avec une charge importante, il cesse d’offrir un amorti adéquat et les choses ont tendance à se casser !

 

 

 

Le polyéthylène est fabriqué en Panneaux de mousse acoustique feuilles, il est donc facile à découper et à transformer en kits de couches. À l’inverse, la mousse de polyuréthane est cuite en gros “petits pains” et doit être réduite (pensez au coût de la main-d’œuvre) pour être transformée en feuilles. Ce n’est pas un hasard si le polyéthylène est la mousse de choix pour les kits de couche standard des fabricants pour les caisses plus grandes. Votre ami avec la grande collection de poupées en papier rares et fragiles les a «protégées» par la mousse de polyéthylène rigide fournie en standard dans la caisse d’expédition qu’il a achetée.